ÉVALUATION ET ANALYSE DES SYSTEMES D’INFORMATION DE LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES

Évaluation des Systèmes Intégrés de Gestion des finances publiques 

  • Élaboration d’indicateurs de suivi pour le décaissement des appuis budgétaires des institutions internationales ;
  • Audit des dépenses publiques suivant des critères spécifiques;
  • Analyse de la consistance des dépenses locales consistantes avec la disponibilité des ressources.

Implémentation de Systèmes d’Information Intégrés

  • Modélisation des traitements et des données ;
  • Mise en place de systèmes de gestion de l ’information (Management Information Systems) ;
  • Mise en place de procédures de suivi économique et financier ;
  • Élaboration d’outils et procédures de gestion des recettes et des dépenses ;
  • Élaboration d’une Base de Données Intégrées des projets d’investissement Stockage ;
  • Mise a jour et diffusion des données au moyen des réseaux Intranet et Internet ;
  • Constitution d’entrepôts de données (datawarehouse) pour le suivi des politiques commerciales et budgétaires ;
  • Implémentation d’outils d’aide aux décisions bases sur les services OLAP ;
  • Production des Tableaux de Bord pour le support a la prise de décision.

Analyse et programmation financière

  • Prévision et gestion de la dette publique ;
  • Programmation des investissements et suivi budgétaire ;
  • Élaboration des prévisions des dépenses budgétaires à moyen terme ;
  • Établissement de la cohérence économique et financière au sein du cadrage macro-économique.